Guide de bonne pratique du brûleur de chandelle - Coton Corail

Guide de bonne pratique du brûleur de chandelle

Les secrets d'une combustion idéale.

 

ALLUMER UNE BOUGIE AVEC UNE MÈCHE EN BOIS.

Inclinez légèrement la bougie, puis allumez la mèche en bois avec un briquet ou allume-BBQ pendant quelques secondes. Les mèches en bois prennent un peu plus de temps à s’allumer, car le bois doit être chauffé avant de prendre feu. Ainsi il peut arriver que votre mèche s'éteigne au premier allumage. Allumez la une deuxième fois, c’est normal, le bois peut être capricieux.

FACILITER LE RALLUMAGE DE VOTRE BOUGIE.

Une fois votre mèche refroidie, retirez simplement du bout des doigts ou avec un ciseau coupe-mèche le surplus de bois calciné de la mèche. Cela permettra un allumage facile de votre chandelle. En effet, le feu ne prend pas sur du bois déjà brûlé.


PRÉCAUTIONS À PRENDRE

Coupez la mèche à 1/4" de hauteur avant d’allumer la bougie. Coupez la mèche toutes les deux ou trois heures pour prévenir la formation d’une flamme élevée.

Ne jamais laisser de débris ou d'objets étrangers sur votre bougie.
Éloignez votre bougie des objets inflammables.
Gardez les bougies allumées hors de la portée des enfants et des animaux.
Ne pas laisser de bougies allumées dans une pièce sans surveillance.
Ne pas laisser votre bougie allumée plus de 4 heures.


COMBIEN D’HEURES MA BOUGIE DURE-T-ELLE ?

Votre bougie Coton Corail de 7oz brûle en moyenne 40 heures. Le temps de brûlage indiqué sous-entend une utilisation optimale de la bougie.
Vous pouvez la laisser allumée jusqu’à 4h, mais elle se consumera plus rapidement.
Avant de l’éteindre, assurez-vous que la surface de votre bougie est COMPLÈTEMENT liquide afin d’éviter de former des trous/tunnel dans celle-ci.

MA BOUGIE FAIT UN TUNNEL

La cire de soja brûle beaucoup plus lentement que toute autre cire. Cela vous permet d’apprécier votre bougie plus longtemps, mais cela veut aussi dire que vous devriez la laisser allumer assez longtemps afin que l'entièreté de la surface soit fondue. Vous aurez besoin de deux ou trois heures afin d’arriver à une surface entièrement liquide.
Avant d’éteindre votre bougie, assurez-vous que la surface est COMPLÈTEMENT liquide. Vous éviterez ainsi de creuser un trou et de gaspiller de la cire.


MA BOUGIE ÉMET DE LA FUMÉE NOIRE

Les raisons peuvent être multiples :

 

  • Une mèche trop longue.

La mèche en bois doit être très courte, et ce, en tout temps. Nous vous suggérons d’utiliser un ciseau à mèche afin de la couper à la hauteur optimale, sinon un simple coupe-ongle fait l'affaire.

  • La bougie est allumée depuis trop longtemps. Une fois la surface de cire totalement liquide, éteignez votre bougie dans l’heure qui suit.

Ne laissez pas votre bougie allumée plus de 4 heures. Lorsque la surface de cire est liquide, la bougie devient plus chaude et une grande quantité de cire s’évapore par la mèche. Cela entraîne une combustion moins stable et une flamme qui se met à osciller plus fort. Lorsqu’une flamme danse trop, celle-ci se met à émettre de la suie.

  • La bougie se trouve dans un courant d’air. Cela fait bouger la flamme qui émet donc de la suie. Dans ce cas, éteignez votre bougie, attendez que votre cire ait refroidi et déplacez-la délicatement dans un endroit moins exposé.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.